Pouvoir et vieillissement

Le colloque international “Pouvoir et vieillissement” s’inscrit dans le cadre des activités du groupe de recherches ENEE (Éthique, Narrativité, Environnement et Empowerment, Institut de Recherche Interdisciplinaire Homme et Société — IRIHS, Université de Rouen Normandie) volet “Vieillissement et participation sociale”.

Il a pour finalité de fournir un cadre d’échange pour les professionnel·le·s, les acteurs de terrain, les étudiant·e·s et les chercheur·e·s, sur le thème du vieillissement. Il s’agira de favoriser une approche diversifiée alliant des contributions de chercheur·e·s issu·e·s d’horizons disciplinaires différents : droit, sciences humaines et sociales, philosophie, littérature, médecine, mais aussi de professionnel·le·s proposant une réflexion sur leur propre pratique ainsi que de représentant·e·s de la société civile impliqué·e·s dans le vieillissement.

Ce colloque est co-organisé par Annie Hourcade, Anne Boissel et Thierry Belleguic. Il se tient grâce aux soutiens de l’IRIHS, des laboratoires ERIAC et CRFDP et de l’UFR des Sciences Humaines et Sociales de l’Université Rouen Normandie, ainsi que le Centre de recherche en santé durable VITAM de l’université Laval.

PROGRAMME

ORGANISATION

DATE

26 & 27 janvier 2022

LIEU

Visioconférence zoom

Maison de l’université
Campus Lettres et Sciences humaines
3, place Émile Blondel — Mont-Saint-Aignan

TÉLÉCHARGEMENT

| Programme



Citer ce billet
Benoît Roux (2022, 25 janvier). Pouvoir et vieillissement. Prendre en compte la vulnérabilité. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/srn0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search